IE perd des places de marché

D’après le site Net applications, la part de marché du navigateur de Microsoft, Internet Explorer serait passé de 75% il y a 2 ans à tout juste 59,9% aujourd’hui.

On voit dans la suite du classement arriver Google Chrome qui prend la 3ème place qui était détenu par Safari avec 6,7% de part de marché contre 4,7% pour Safari, et notre bien aimé Firefox trône en 2nd place avec 24,5%.

La part de marché de IE n’a pas été aussi basse depuis sa version 4 en 1999, on voit une principale explication à sa chute, la monté en puissance de Chrome qui il faut bien le dire est beaucoup plus léger, ergonomique et modulable. Pour ma part je n’utilise internet explorer que pour voir si mes sites n’explosent pas dessus au niveau des styles.

Microsoft compte redonner un coup de jeune à son navigateur cette année avec la version 9 qui respecterait les règles du HTML5, enfin ! A vouloir la jouer trop perso, on trouve ses limites et le monopole de notre chère Bill va en prendre un coup sévère avec la croissance de Chrome qui ne va pas s’arrêter là. Cela dit, je ne troquerais mon Firefox pour rien au monde ça c’est sûr mais j’utilise en 2nd maintenant Chrome au lieu de IE.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb