I love messenger

Je me souviens que Msn a été ma première envie de contact avec le net, ajouter mes amis et pouvoir t’chater le soir après les cours quand on est ado il n’y a rien de mieux. J’ai changé plusieurs fois de compte, vous savez le style de l’adresse e-mail c’est pas toujours facile à exprimer (qui a dit qu’un ado était censé ?!) afin d’opter par son côté pro pour MonPrénom-MonNom@hotmail.fr mais il reste tout de même un outil que j’utilise dans le cadre d’un cercle privé n’ayant pas de facebook (damned it, je suis un résistant !).

Ce soir une petite fenêtre c’est ouverte un peu comme si un contact se mettait en ligne mais c’était une petite promo pour I Love Messenger qui se veut être le 1er réseau social français.

Je me suis donc empressé de cliquer dessus, de télécharger le pack Love Family, ce qui a ajouté de petits smiley dans mon compte messenger. Rien de plus banal en faite, moi qui m’attendait à un plugin un peu social media je suis très déçu ! Mais si vous êtes fan de Msn et que vous avez du temps à consacrer à tout ses petits amusements le site propose de jouer en ligne et de télécharger pas mal d’extension.

Cela dit une fois de plus je veux pester contre cette tendance qu’a Microsoft à mettre un barrage autour de tout ce qu’il crée. Si vous êtes sous Firefox, Chrome ou Safari pas la peine de vous rendre sur I Love Messenger car vous ne pourrez pas jouer :

Pour utiliser cette fonctionnalité de MSN Messenger, ouvrez cette page Web dans Internet Explorer. Ensuite, cliquez de nouveau sur le lien de cette fonctionnalité.

Comme quoi il y en a qui se revendique être un réseau social, communautaire et de partage mais qui trône sur une politique qui me fais penser à 2 pays qui sont à date la Corée du Nord et Cuba (sous embargo militaire). Quel dommage que les plus grands qui ont pourtant tant de talents ce laissent pourrir par de vieux principes qui vont très vite leur coûter leur place.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb