Google trouve sa copie en chine, Goojje

Décidément ils n’en auront jamais assez, le pays roi de la copie frappe fort une fois encore mais ce coup ci ils s’attaquent au maître Google en copiant le moteur de recherche qu’ils ont appelé GOOJJE. Le pire c’est qu’il ne se cachent même pas et le font ouvertement.

Après les copies de marques vestimentaires, de produits High Tech ils copient des moteurs de recherche, des sites web, bientôt ils vont nous faire un clone de Larry et de Sergey !

Goojje est une copie conforme de Google au niveau du logo, des couleurs, mais cela dit les fonctionnalités du moteur sont loin d’être les mêmes, un peu comme les copies de Ipod qui pète au bout de 2jours, la qualité n’est pas au rendez vous.

Google aura t-il les moyens d’aller revendiquer cette lamentable copie ? Je pense bien que non avec les récentes esbroufent qu’il y a eu, on comprendra très vite le partie pris du gouvernement, mais les internautes par contre peuvent le boycotter et le dénoncer. Oh ! il y a des règles sur internet aussi il faut arrêter de croire que l’on se moque du boulot des autres éperdument. Je veux bien que l’on s’inspire pour avancer mais pas plagier sans apporter de plus valus quelconque.

En plus la homepage de Goojje est illisible avec tout ces caractères chinois, je n’y comprend rien moi !

La chine a aussi récemment copié Youtube : http://youtubecn.com

Gizmodo tient un propos plus nuancé, je vous invite à le lire pour avoir vent d’un autre son de corde : La soeur de caché de Google

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb