Google Me sera le nouvel outil social de Google

Google s’est essayé avec Orkut, Google Wave et Google Buzz à monter des projets sociaux, mais vous le savez aujourd’hui aussi bien que moi, malgré la communication qu’il y a pu avoir sur ces outils ça n’a pas fonctionné.

Heureusement Google a un peu de Chuck Norris en lui, il n’abandonne jamais et décide de revenir avec Google Me tout juste confirmé par Eric Schmidt lors de la dernière conférence. Une nouvelle stratégie pour aller concurrencer Twitter et Facebook sur leurs plates bandes.

Suite à ces différents échecs, Google décide de changer d’approche et rachète pour développer plutôt que de partir de zéro.

Du coup il fait l’acquisition de diverses compagnies dont Google Me qui devrait permettre d’interfacer plusieurs services comme YouTube, Maps, Gmail et Docs avec les principales fonctions des sites de réseaux sociaux.

Il se pourrait également que Google Me concerne les jeux en ligne, on en a beaucoup parler avec Zynga au début de l’été et plus encore en ce moment car Google vient dernièrement de racheter Jambol, Slide, SocialDeck et Angstro, des sociétés spécialisées dans le développement de jeux pour les réseaux sociaux et smartphones.

Google Me serait en plein test et devrait voir le jour en Automne, on en sait pas plus si ce n’est qu’il apportera une couche social au moteur de recherche.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb