Google Hotpot

Le dernier né de Google est son service de recommandation locale. Il permet de retrouver les meilleurs adresses du coin et comment ? Tout simplement car ce sont vos amis, vos proches qui auront émis des notes, commentaires sur chacune des adresses qui vous intéresse (bar, hôtels, restaurant …). Ce nouveau moteur géolocalisé vient concurrencer notre bon vieux Cityvox pas toujours fiable à cause des avis bidons et sponsorisés.

Le service est en bêta depuis 1 mois, Olivier Andrieu en a parlé sur Abondance si vous le lisez de temps en temps. Mais c’est le 2 février que Google Hotpot a commencé à faire un peu de bruit du fait des améliorations apportés à l’outil et notamment la suggestion qualitative du fait de son intégration dans la sphère social. Si vous faites aussi parti de ceux qui retrouvent les idées copiés à gauche et à droite, vous n’aurez pas manqué que … c’est le fameux « like-ness » d’Amazon ! Même principe.

Le moteur est disponible dans 38 langues et disponible sur l’application Google Places.

On notera un frein quand même à cette application, c’est qu’il faut reconstruire son réseau social encore une fois. Et on commence à en avoir assez : facebook, twitter, foursquare …. hotpot !

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb