Google games

Il se murmure à l’oreille des jeux que Google viendrait se les approprier sous peu.

Visiblement les rumeurs vont bon train quand à la sortie de la plateforme Google Games pour l’automne prochain, rappelons que Sergey et Larry on déjà investi « secrètement » environ 100 à 200 millions de dollars dans Zynga, une société basé à San Francisco qui est spécialisée dans les jeux en ligne pour réseaux sociaux (Social Gaming) associé pour 5 ans à Facebook depuis mai 2010.

Parmi les jeux les plus connus de Zynga, on retrouve : Farmville, Zyngapoker, Treasur Isle, Fishville, Petville, Frontierville, Yoville, Café World et Mafia Wars. L’entreprise devrait au vue des dernières estimations pour l’année 2011, réaliser des revenus proches du milliard de dollars ce qui est tout bonnement énorme, Google Checkout prenant le dessus sur paypal pour les services de paiements en ligne.

L’intérêt pour Google est très clairement de reprendre des parts de marché sur le social media aujourd’hui très largement dominé par Facebook. Les internautes se connecteront alors aux différents jeux directement par le biais de leur compte Google.

Les jeux en ligne sont un très gros business, qui génèrent un très gros trafic et pas mal d’argent, certains commencent déjà à avoir des sueurs au front rien qu’à entendre « Google Games ».

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb