Google Docs, 1go de stockage par fichier

Google docs utilisé surtout dans le cadre professionnel permet le partage de documents, aujourd’hui la fonctionnalité de disque dur virtuel a été ajouté et on peut stocker jusqu’à 1go par fichier ce qui me semble t-il est très intéressant et augmente la puissance de l’outil.

Personnellement je partage des dizaines de google docs et je dois dire qu’à la longue on s’y perd un peu, autant vous conseillez de bien tout classer dès le départ et d’être clair et concis avec vos partageurs.

La dernière mise à jour des Google docs est surtout visuelle, avec la mise en place d’une mosaïque de miniatures pour repérer et distinguer les différents fichiers ce qui n’est pas toujours facile.

Les google docs me font penser à excel, avec un système de stylesheet, colonne, ligne, son menu et ses fonctionnalités même si il est bien moins puissant car ce n’est pas son utilité finale qui est le partage d’informations et de connaissances.

Si vous voulez augmenter la capacité de stockage il vous en coûtera 0,25€ par an et par go, tout service à un prix, les google docs ne feront pas bandes à part. A titre de rappel, la capacité de stockage était anciennement de 250 mo, l’évolution est plutôt sympa de la part de Google.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb