Google change son algorithme de recherche

Google change son algorithme de recherche pour pallier aux abus des génies du web qui ont bien compris comment celui ci fonctionne et n’hésitent pas à s’en servir pour remonter leur sites et sites clients.

On parle d’une mise à jour imminente, la sandbox Google est à présent fermé : http://www2.sandbox.google.com/

Une nouvelle version de google devrait voir le jour après les fêtes aux USA, soit début décembre.
Nom de code ? Cafféine. Seul un pourcentage d’internautes y auront accès au début car Google ne fera la mise à jour que sur un seul de ces datacenters, la propagation se fera courant 2010.

On a donc hâte de voir si cette mise à jour majeure de l’algorithme va impacter les résultats de recherche au niveau SEO/Référencement. Apparemment non car ce n’est pas une actualisation de l’index à proprement parlé mais plutôt du coeur du moteur.

Ceci dit, depuis cet été les ferrus du web auront noté que Google faisait des siennes avec l’apparition de nouvelles sanctions (minus 30, minus 60), des mises à jour du PageRank non conforme à son calendrier et souvent déceptif, de nouvelles fonctionnalités sur le moteur (+ afficher les options), une révision du classement des sites et une dévaluation des sites dit « référencés »…

Trop d’optimisations nuit et les référenceurs ont de plus en plus de mal à faire leur boulot, à croire que Google a un fichier sur lequel il fiche ce corps de métier…

Affaire à suivre.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb