Google change son algorithme de recherche

Une fois n’est pas coutume, je ne suis pas sûr que cet adage tienne pour Google qui vient de décider de changer une fois de plus son algorithme de recherche. Afin d’éradiquer les fermes de contenus qui ont pris une place un peu trop importante dans les pôles positions du moteur de recherche. 12% des requêtes vont être impactés !

Matt Cutts et Amit Singhal ont rédigé un article dans lequel il est question de 2 choses principales, à savoir quels seront les impacts négatifs et positifs et pour qui ! Ils commencent par dire que la mise à jour se fera sur Google.com dans un premier temps avant d’être déployé sur les différents datas centers aux 4 coins du monde. Un bouleversement aussi important que pour Caféine …

Google s’entend plutôt mal avec le Spam et a bien décidé d’en faire son branle bat de combat. Ainsi toutes les fermes contenus qui ont poussés sur le net depuis quelques années ont du sang d’encre à se faire, car la chasse est ouverte. La faible valeur ajouté de ces sites ayant pour principal objet d’écriture le duplicat content vont enfin chuter dans les résultats de Google et on ne va pas s’en plaindre. Les géants comme DemandMedia qui publient aux alentours de 6000 nouveaux articles chaque jour et se valorisent à hauteur des 2 milliards de dollars ont ils vu le vent venir ?

Quoi qu’il en soit, les sites ayant un véritable intérêt pour l’internaute et qui présente un contenu riche avec des analyses, des études, et surtout du contenu original seront largement favorisés. Cela étant aussi rendu possible grâce à la dimension social que prend Google, il faudra donc obligatoirement faire participer les internautes : commentaires, livre d’or …

J’apporte une petite précision pour ceux qui aurait un doute, cela ne concerne pas les sites de flux les sites communautaires et non plus Wikipédia.

Google ne précise rien, mais les dès sont jetés !

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb