Google Adsense : monétisez votre site avec les adsense de google

Bon je me lance, traiter le sujet de la monétisation de votre site ou de votre blog avec les google Adsense souvent mal compris et mal utilisés par une bonne partie des éditeurs de sites web est l’objet de cet article.

Comme je suis encore dans le chapô, j’en profite pour signaler à ceux qui ne liront pas la suite que mettre des adsense sur votre site ne vous rendra pas riche et vous aurez même du mal à retirer vos quelques euros si vous ne comprenez pas que Adsense s’intègre dans des fils et n’est pas le fil en lui-même, je m’explique : je veux gagner de l’argent sur internet, j’ouvre donc un site, je place mes adsense et je m’assure un échec total.

Pourquoi ?

1- Votre site n’a pas de fondement
2- La première info vu par le peu de visiteurs, c’est de la publicité
3- La publicité ne sera pas ciblée (expliqué dans la suite de l’article)
4- En somme, vous allez générer 1€ par mois et je suis gentil

Adsense s’intègre mais n’est pas un intégrateur.
Si vous avez compris ne serait ce que ce concept, vous êtes bien parti.

Qu’est ce que Adsense ?

Google adsense est une plateforme de publicité pour éditeurs de sites/ blogs, qui permet de diffuser des annonces ciblés en fonction du contenu. Google étudie votre page, en sort les mots clés récurrents et vous propose des annonces en accord avec votre contenu, rien de plus optimal pour augmenter vos taux de clics.

Les supports ? (blogs/sites)

Pour utiliser Adsense, vous devez avoir un site ou un blog, rien de plus simple. Par ailleurs certains sites vous propose de faire tourner vos adsense pour vous rémunérer, dans lequel cas vous aurez besoin de leur donner vote code adsense. Mais je vous déconseille une tel pratique qui de toute les façons ne sera aucunement rentable pour vous et pourrait se retourner à votre désavantage.

Les formats ?

L’avantage c’est qu’Adsense appartient à Google et que c’est le numéro 1 à travers le monde. Les formats publicitaires sont donc massif, et les possibilités d’intégration très nombreuses.

Après par expérience, les plus utilisés sont : 468×60, 250×250, 728×90, 300×250, 120×600 en vidéo, images ou textuelles à vous de faire vos choux.

Les rémunérations ?

Adsense vous rémunère au clic… quelques cts ! En fonction des secteurs pour être un peu plus clair, c’est 3cts, 7cts, parfois vous montez à 15cts avec des pics légèrement plus élevé dans les meilleurs cas. Il va donc vous falloir générer du visiteur pou rentabilisez votre activité avec Adsense, mais n’ayez crainte avec un bon site et une bonne intégration les clics vont fleurir.
Toujours garder à l’idée qu’Adsense est la suite de votre contenu et pas l’inverse.

1 Réponse sur l'article “Google Adsense : monétisez votre site avec les adsense de google”

  1. beno boudji dit :

    bonjour merci beaucoup pour les informations c’est simple et clair

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb