Goog.gl: le raccoucisseur d’url de Google

Il existe plusieurs services permettant de raccourcir les Url pour partager des liens sur des sites comme Twitter, et les internautes pourront désormais se tourner vers Google et son Goo.gl intégré à FeedBurner et à Google Toolbar.

Goo.gl n’a pas pour but de remplacer Tinyurl ou Bit.ly, et ce n’est pas un outil accessible à la volée. Lorsque vous vous rendez sur la page d’accueil de Goog.gl il n’y a rien d’autre que de l’information.

Pourquoi ?

Pour de simple raisons de sécurité, Google inspectera chaque Url raccourcies afin de s’assurer que celle-ci ne pointe pas vers un site malveillant. Plusieurs experts en sécurité avaient en effet alerté les internautes contre ce risque. Bit.ly. s’est d’ailleurs associé à Websense, mais aussi Sophos et Verisign pour détecter les Url à risque.

Sur son blog, Google n’exclut toutefois pas d’étendre l’accès à Goo.gl à une plus large audience si le succès est au rendez-vous.

Ce nouveau service de Google promet :

-de la Stabilité: service toujours en ligne, ou du moins au maximum
-de la Sécurité: protège les internautes des malwares et du phishing
-et de la Vitesse: résolution rapide d’URLs courtes

1 Réponse sur l'article “Goog.gl: le raccoucisseur d’url de Google”

  1. [...] vous ais récemment présenter Goo.gl de Google, mais les outils officiels on en a assez. Il faut aussi donner sa chance aux jeunes qui [...]

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb