Fusion de wikio et Ebuzzing

Wikio EbuzzingNotre cher Wikio fusionne avec la société ebuzzing.

Créé en 2006 par Pierre Chappaz, Wikio est devenu le plus gros agrégateur de contenu en France avec à son compte plusieurs centaines de milliers de blogs et de sites média.

En quelques chiffres, wikio c’est plus de 20 millions de visiteurs par mois (énorme) et une présence dans 6 pays France inclus.

Qu’est ce que Ebuzzing ?

C’est l’une des deux startups que Pierre Chappaz avait décidé de financer lors de son concours en 2007, il s’agit d’une régie publicitaire pour les blogs.

On comprend que Pierre Chappaz, veut devenir le matador de l’analyse et de la monétisation des contenus sur les médias sociaux.

Après une phase de retraite dû à des comportements peu appréciable, le bonhomme revient encore plus fort :

« Les aboyeurs qui croient que je suis le plus grand et le plus costaud ont évidemment tort. Mais ils me polluent la vie. Je vais donc les laisser à leurs jeux, il faudra qu’ils trouvent une autre cible. Car moi en 2009 je vais prendre l’air. », explique Pierre Chappaz.

Espérons que cette fusion nous soit bénéfique à nous blogueurs mais aussi à la blogosphère en général. De nouveaux formats publicitaires devraient voir le jour pour les blogs

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb