France.fr

Le site internet France.fr ouvre ses portes le jour de la Fête Nationale du 14 juillet 2010. Fierté de tout un peuple, soyons chauvin autant que possible, le site se veut être en plus d’un portail d’informations une vitrine internationale sur le web pour la France.

C’est tout de même 75 millions de touristes qui visitent chaque année l’hexagone, il était temps qu’on leur dédie un guide comme peut le faire l’Allemagne.

France.fr propose de découvrir la France avec ses rubriques : connaitre, visiter, vivre, étudier, travailler et entreprendre le tout disponible en 5 langues dont le Français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol et l’italien.

Le site est clair, lisible et plutôt complet. C’est aussi une belle occasion pour les français de (re-) découvrir leur pays.

Selon Matignon :

Il s’agit plus d’une mise en ligne que d’un lancement

Le site devrait donc s’enrichir au fil des mois et contiendra environ 12.000 liens : météo France, office de tourisme, site Pavillon bleu …

Pour les quelques informations techniques, nous notons que le nom de domaine France.fr a été enregistré il y a 2 ans par Integra qui est une société spécialisé dans l’hébergement et l’infogérance de sites web, nous déplorons le fait qu’ils ne gèrent pas à ce niveau le site suite aux récents bug qui l’ont rendu inaccessible, tenez vous bien car le budget de ce projet serait supérieur à 1,6 million d’euros ce qui est tout simplement énorme.

2 Réponses sur l'article “France.fr”

  1. Depuis son lancement le site est toujours en suspension. Je n’ai pas encore eu la chance de pouvoir le parcourir.
    J’aimerai bien que leurs problèmes soient résolus rapidement. Savez-vous à quoi est due cette maintenance et quand elle sera terminée?

  2. Integra dit :

    Bonjour,

    Le site « France.fr » est effectivement momentanément indisponible.
    Notre société, Integra, est registrar du nom de domaine mais n’est en aucun cas hébergeur du site France.fr.
    Integra n’est donc pas responsable de la situation actuelle.

    Très cordialement
    L’équipe Integra,
    http://www.integra.fr

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb