Flattr le nouveau système de micro paiement en ligne

Le créateur de pirate bay Peter Sunde se lance dans la création d’un système de micropaiement sur internet.

Difficile d’en savoir plus au premier abord car il n’y a ni doc ni FAQ sur le site. Par contre un système de newsletters vous propose de recevoir une documentation sur le site, j’ai donc entré mon mail au risque de me faire spammer pendant des mois car aucun formulaire de désinscription n’est disponible.

D’après ce que j’ai pu lire sur d’autres sites comme business garden, il s’agirait de rémunérer les artistes/ auteurs victimes de la fraude sur internet via les téléchargements illégaux, FLATTR sonnerait comme une sorte de rédemption ?

Le principe du site est assez simple, comme tout ce que j’évoque aujourd’hui cf. illusion d’optique.
A chaque fois que l’on croisera un contenu qui nous plaît sur le net, on pourra cliquer sur le bouton Flattr que le créateur du contenu y aura mis et le créateur recevra une part de notre participation au net, bon pas si simple à comprendre en faite.

Exemple: je crédite mon compte Flattr de 30€ par mois, je clique 1 fois sur un contenu unique associé à 10 auteurs, chacun d’entre eux percevra alors 3€.

Les sommes versés par chacun ne seront pas immense voir quelques cts la plus part du temps, mais cumulées sur un très grand nombre d’utilisateurs/ fans cela peut permettre de rémunérer correctement les artistes associés.

Mais bon la question qui me taraude alors est si les artistes acceptent ce compromis, seront t-ils en droit de réclamer des sommes pour piratage cf. hadopi 2 ?

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb