Flame le plus dangeureux virus recensé au monde

A chaque connexion sur internet, la plus grande crainte c’est de récupérer un virus qui nous crame tout le système. La plus part du temps les antivirus comme Avast nous alertent sur des intrusions bénignes qui sont en réalité ni plus ni moins que de simples incompréhensions entre une page et notre système, ce qui génère une erreur de script et est potentiellement dangereux car facilite les intrusions dans le système. Mais les virus sont extrêmement rare.

On a connu Stuxnet qui avait infecté des installations nucléaires en Iran en 2010 et qui était considéré comme le plus puissant virus jusqu’alors recensé. 2 ans plus tard la société Kaspersky qui édite un antivirus du même nom a découvert le poteau rose avec Flame ! Flame (W.32.Flame) est un virus capable de réaliser des captures d’écran, d’enregistrer des sons audio via un micro, d’établir des connexions Bluetooth … quelques 5000 ordinateurs ont été infectés dont la grande majorité en Iran.

Flame est actif depuis 2010, c’est un véritable agent espion traqué par l’Union internationale de télécommunications (ITU) qui vient de tomber dans les filets de Kaspersky.

Qui sont les commanditaires ? affaires à suivre.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb