Facebook un leader qui gagne du terrain

Facebook est omniprésent et ce aux 4 coins du monde. Remarquons en passant que ce n’est plus un simple site dédié à des collégiens ou à des personnes en mal de rencontres, le service est aujourd’hui utilisé par des hommes d’affaires, des entreprises ou encore des politiciens.

Vincenzo Cosenza a eu la bonne idée de comparer l’influence de Facebook sur 2 périodes séparés afin de nous montrer à quel point il gagne du terrain. Les données ont été récoltés sur Alexa et Google Trends.

La comparaison entre les 2 cartes montre l’implantation de Facebook dans une très large partie du monde et nous donne surtout l’impression d’être figé, à croire qu’il ne bougera plus. Si vous regardez ne serait ce qu’un tout petit peu la carte vous pouvez constater que Facebook a remplacé Orkut en Inde qui est un marché et ce n’est pas peu de le dire, porteur.

Cela dit des pays conservent leur réseau social comme : la Russie avec V Kontakte, le Brésil avec Orkut et la Chine avec QZone’s.

De nouveaux réseaux sociaux commencent à se frayer une place comme LinkdIn et Twitter en Australie, Allemagne, Canada et en Italie, nul doute qu’il faudra aussi compter sur eux.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb