Facebook réaliserait enfin des bénéfices

Les revenus de Facebook pour l’année 2009 se sont élevés à près de 800 millions de dollars, l’entreprise s’accorde ainsi un bénéfice net de plusieurs dizaines de millions selon le site Reuters.

Les résultats sont nettement plus élevés que ce que l’on avait pu prévoir avec les estimations qui s’évaluaient aux alentours de 500 millions de dollars. Malheureusement, comme à son habitude facebook refuse de commenter ces chiffres.

La culture du secret chez facebook commence à filtrer et ce n’est pas s’en satisfaire notre curiosité.

Si ces estimations s’avèrent exactes, elles sont porteuses de bonnes nouvelles pour Facebook, qui fait l’objet d’un scandale concernant les problèmes de confidentialités sur son réseau jusqu’à aller faire la UNE du Time. Mark Zuckerberg, fondateur du site et chef de la direction, a du à ce titre prêter des excuses publiques. Tant que les revenus et la croissance sont soutenus, Facebook aura le temps et les moyens de développer et d’expérimenter de nouveaux modules pour protéger et sécuriser la vie privée de ses utilisateurs.

Facebook doit cela dit toujours et encore investir massivement dans des infrastructures afin de supporter un trafic toujours plus important. Comme quoi avoir un site qui peu dépasser en statistiques celles de Google n’est pas forcément une mince affaire.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb