Facebook Places et la Géo Localisation selon Facebook

Facebook a lancé son application de Géo localisation dont on entends parler depuis plusieurs semaines ce Mercredi 18 Août, vous pouvez désormais vous situer et voir ou se trouvent vos amis en un rien de temps un peu comme sur Foursquare en faisant un simple check in.

La nouvelle application de Facebook entre dans l’arène des outils de géo localisation en ligne auprès de Foursquare, Gowalla, Yelp, et Booyah, on se doute qu’elle va très vite prendre du galon et que d’importantes mises à jour vont faire surface. Vous allez maintenant pouvoir check-in avec vos amis Facebook, Twitter ou seulement Yelp à tout moment de la journée depuis votre Smarphone, jeux équipés d’un service de géo localisation ou tout simplement votre Pc. Vous pourrez sur Yelp publier une photo et des informations vous concernant.

Cette application vous expose un peu plus au problèmes de confidentialités, prévoyez donc de vous rendre rapidement dans vos paramètres de confidentialités afin de brider votre compte et ainsi éviter d’avoir des demandes d’amis en masse parce que vous avez un peu trop check in !

Facebook Places c’est aussi le moyen de positionner votre entreprise sur un outil de géo localisation qui va sans nul doute exploser très rapidement. Si vous êtes malin, vous pouvez proposer des récompenses à tous vos énièmes visiteurs bien que ce ne soit pas une des priorités de l’application vue par Mark Zuckerberg qui se concentre actuellement sur 3 éléments : les amis, le check-in et les histoires liées aux lieux.

Facebook Places propose un calendrier qui liste toutes les personnes ayant visité un lieu, ainsi que leurs commentaires, conseils, photos et quelques souvenirs. Un mélange entre Foursquare et Google Maps avec des fonctionnalités de Google Street View ça risque d’être intéressant.

Les dirigeants de Facebook espère re-créér une proximité entre les personnes avec cette application, à voir …

L’adresse officielle : Facebook Places

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb