Facebook enfin la bande annonce du film

Je vous ais parlé fin juin du film sur Facebook « The Social Network » qui sortira dans nos salles courant Octobre, la première bande annonce n’était pas très parlante, et il faut bien avouer qu’on ne savait pas du tout à quoi s’attendre.

Notre perception du film change avec cette nouvelle bande annonce.

Je suis plutôt satisfait par ce que je viens de voir, le film est bien réalisé, il y a un bon jeu d’acteurs, quand à l’histoire il faudra la prendre comme elle vient s’en trop se demander : est ce que ça c’est vraiment passé comme ça ? L’ambiance me fait penser au cercle des poètes disparus, la bande son est une reprise de Creep de Radiohead par la chorale belge Scala, Justin Timberlake en geek de Harvard passe comme une lettre à la poste et Jesse sous le stress un peu paniqué est assez prenant.

David Fincher ne trace pas un portrait élogieux de Zuckerberg tout au long du film comme on aurait pu s’y attendre, d’après les rumeurs il n’était d’ailleurs pas du tout emballé par l’idée, il aurait préféré que « personne ne fasse un film sur [lui] de [son] vivant ». Malgré ça, Kevin Spacey qui a produit le film, tient à préciser que « The Social Network sera probablement bien plus drôle que ceux à quoi les gens pourraient s’attendre ».

Wait and see !

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb