Et si on parlait ?

Le site Etsionparlait tire son existence de la monotonie qui règne dans notre quotidien, plus personne ne se parle et ne se rencontre que ce soit dans les transports en commun, dans la rue, à l’école ou que sais je d’autres encore.

Internet coupe les gens de la vie réelle, on va volontiers faire des rencontres sur Facebook, Meetic, Skyrock. On communique de plus en plus facilement avec des inconnus au téléphone, sur Twitter, Myspace mais une fois l’écran éteint ce n’est plus la même chose.

Le site « Et si on parlait ? » se propose de lier la vie virtuelle à la vie réelle et de créer un réseau social on/off.

Le concept est tout simplement génial, pourquoi n’y a t-on pas pensé plus tôt ? Si la force marketing et de communication est à la hauteur je pense qu’on pourra assister à un phénomène socialement novateur et très intéressant dans années à venir.

Le concept ?

On s’inscrit sur le site, on obtient un badge que l’on portera au quotidien pour un coût de 2€ et qui voudra dire que l’on est ouvert aux rencontres, quelles soient amicales, professionnelles ou plus. C’est un peu le même principe que les bracelets de différentes couleurs qu’on donne parfois en boîte de nuit (vert, bleu, rouge: célibataire, en couple, coup d’un soir…), bon là je m’étend un peu.

Et ce n’est pas tout, le site permet aussi de retrouver les différentes personnes avec lesquelles on a discuté date, heure, lieu et de les mettre en relation.

J’ai bien aimé le slogan « concepteur de métro 2.0″

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb