Estimation de Twitter

Twitter on y passe du temps, on en parle beaucoup mais en chiffres ça donne quoi ?

Techcrunch vient de faire une estimation du réseau social et je ne suis même pas surpris de voir qu’il pèse la bagatelle de 1.6 milliard de dollars. On entre dans la démesure comme pour Google et Facebook, à croire que le milliard est devenu un indice minimal de valeur pour les concepts web.

A titre de comparaison, le New York Times qui est un de plus prestigieux journaux américains est évalué à 1.1 milliards de dollars. Pourquoi Twitter est il autant évalué ? Regardez juste sa communauté de 175 millions d’inscrits, je pense que c’est suffisant sachant qu’il y a près de 370 000 nouvelles inscriptions quotidienne. Si on se projète fin 2010 avec un tel rythme de croisière Twitter devrait atteindre la barre psychologique des 200 000 000 d’inscrits ce qui est tout juste énorme, Facebook n’a qu’à bien ce tenir même si il y a encore du chemin à parcourir pour atteindre les 500 millions de membres.

Petit bémol, si on considère qu’un compte est actif à partir de 10 followers/following et 10 messages envoyés il n’y aurait en vérité que 29% de compte sur Twitter !

1 Réponse sur l'article “Estimation de Twitter”

  1. Seb dit :

    Même 29% c’est pas mal :)

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb