Dofus plagié par des ados

Dofus est pour ceux qui ne connaissent pas, un jeu MMORPG (jeu de rôle massivement multijoueur) édité par la société Ankama Games qui a vue le jour le 1er Septembre 2004. Le site a une communauté de 25 millions de membres et est disponible en 7 langues (fr, en, de, es, pt, it, nl).

Un vrai business bien ficelé avec des compétences que 2 ados de 15ans ont plagiés pour se faire de l’argent de poche…

Baptisé Arkanic, la plateforme avait séduit quelques 200 000 membres sans aucunes publicités si ce n’est le bouche à oreille et des petites promo à gauche et à droite sur les forums. Ils ont réussi en l’espace de 6 mois via un système de micro-paiement à accumuler la somme de 80 000 euros.

L’éditeur Ankama voyant ses revenus chuter à déposé une plainte au mois de mai dernier, et après une courte enquête de police les 2 Kevin de 15 ans du loiret et de la région parisienne se sont fait griller et placer en garde à vue accusés de contrefaçon en bande organisée.

Personnellement j’ai juste envie de leur dire chapeau, ce sont des génies, malheureusement il s’agit d’une contrefaçon et dans la loi c’est passibles de cinq ans d’emprisonnement et de 500 000 euros d’amende.

1 Réponse sur l'article “Dofus plagié par des ados”

  1. Dofusufod dit :

    Article tout sauf professionnel, on ne juge pas des personnes que l’on connait pas de « Kevin » (Ah lala, l’objectivité des médias…) Ensuite ils n’ont pas plagié Dofus mais émulé Dofus, ce qui est encore pire, ils ont utilisé intégralement le contenu du jeu pour se faire de l’argent.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb