De retour d’Egypte

Me voila de retour d’Egypte, adieu le soleil, les palmiers et la piscine ainsi que les fouilles archéologiques. Je me suis pris pour Ramsès III tout le long du séjour et maintenant je sais dire La Choukrane (non merci), Afouane (de rien) et puis euh … le reste c’est surtout passé en Anglais à mon grand étonnement tout le monde le causait plus ou moins bien.

Je suis allé à l’hôtel Sofitel de Karnak

C’est un 5 étoiles aux normes du pays donc un 3 étoiles Français. Les chambres ne pètent pas le feu, l’eau a un sacré goût de terre et il faut faire attention à ne pas la boire sinon c’est WC assuré pour tout le séjour, il est d’ailleurs très nettement conseillé de prendre de l’eau minérale : Netslé, Pespi ou Coca cola. A part cela, le cadre est sympa, la piscine et le matériel bien entretenu, le personnel de l’hôtel reste quand à lui dans l’ensemble agréable. Après avoir vu ce qui se faisait dans les environs mis à part le Hilton je pense que c’est une des meilleures adresses de part son emplacement et son rapport qualité prix.

J’ai visité

La vallée des rois qui est un des lieux à ne pas manquer si vous aller du côté de Luxor, vous pouvez notamment y voir des tombes comme celles de Taousert et Sethnakht, Ramsès I, Ramsès III (…) le temple d’Hatchepsout et les colosses de Memnon.

Le temple de Luxor, qui propose une impressionnante allée des Sphynx, de belles statues de Ramsès très bien conservées, une mosquée suspendue et des peintures romaines par-dessus les hiéroglyphes (ahlala). Vous ne l’aurez pas manqué nous avons un obélisque place de la Concorde à Paris qui pour rappel à été offert par Mohammed Ali en 1830 à la France et qui vient directement du temple de Luxor.

J’ai aussi fait

Du dromadaire, si vous allez dans un pays maghrébin vous devez absolument en faire pour prétendre au titre du meilleur touriste, c’est cela dit fort sympa.

De la felouque, si vous n’avez jamais fait de felouque, c’est que vous avez raté votre vie. Piloté par un Egyptien de 7 ans et demi, j’avais une chance sur 2 de chavirer et d’attraper la Bilharziose (maladie du Nil) mais aucune inquiétude à avoir je suis sain et sauf.

Je vous conseille

Si vous aimez les visites de vous rendre dans la vallée des Reines, la vallée des Artisans, la vallée des Nobles et le Temple de Karnak que je n’ai pu faire par manque de temps mais dont on m’a dit grand bien.

Pour les pyramides c’est au Caire que ça se passe et ce sera pour une prochaine fois.

1 Réponse sur l'article “De retour d’Egypte”

  1. Ioana dit :

    This webiste makes things hella easy.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb