Dassault Systèmes rachète Exalead

Dassault Systèmes un des magnat des solutions 3D et des logiciels de simulation vient de faire l’acquisition de Exalead, le moteur de recherche français pour la somme de 135 millions d’euros. Cet achat va permettre à ses clients d’augmenter la richesse de leurs informations et de pouvoir l’indexer.

L’opération sera réalisée auprès de Qualis, un holding d’investissement qui détenait 69% du capital d’Exalead.

Exalead a fait pendant un temps partie du projet européen Quaero, qui s’est vu doté d’un budget de 200 millions d’euros et qui était destiné à contrer Google, aujourd’hui sans intérêt.

C’est un moteur de recherche que j’ai toujours affectionné, je l’utilisais en même temps que Google il y a 2 ans. Mais quelques imperfections du notamment à la justesse et au volume des résultats de recherches me l’on fait abandonner, cela dit je vais jeter un coup d’œil régulièrement pour voir les évolutions technologiques.

Exalead est utilisé par quelques 100 millions de personnes chaque mois, réalise un CA annuel de 16 millions d’euros avec 133 employés.

François Bourdoncle, fondateur et directeur d’Exalead ajoute : « Grâce à ses fonctions de recherche en langage naturel et en temps réel, Exalead fournit une expérience utilisateur inégalée. Associée à la 3D, elle illustre ce que sera l’informatique de nouvelle génération, autour des expériences réalistes. Avec Dassault Systèmes, le nombre de personnes qui vont bénéficier de notre technologie va exploser ».

Une acquisition stratégique et de taille pour Dassault, qui a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 1,25 milliard d’euros.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb