Cozop une plateforme de republication, lecture coopérative, copie, duplicate content

Cozop est un agrégateur de contenu en ligne sur lequel les internautes peuvent se créer un petit journal avec les thèmes, les auteurs et les blogs qu’ils souhaitent.

Le site fait débat, soulève critiques et envies et il y a de quoi !

Comment fonctionne Cozop ?

Cozop récupère le contenu d’autres sites, d’auteurs, de personnes qui se donnent la peine de passer des heures parfois à écrire un article afin de proposer à leurs internautes de l’authenticité, de la qualité et de l’inédit.

Sur Cozop, vous vous constituez un journal sur mesure au vue des lectures présentés sur le site et qui est réactualisé en permanence. Ce service est gratuit et monnayé à l’aide de la régie publicitaire google Adsense.

Le site pour se donner bonne conscience rémunère les auteurs à un certain prorata et fait dans le caritatif :

Ils pourront encaisser leurs revenus et auront la possibilité d’en reverser part ou totalité en faveur de causes comme la fondation Wikipedia ou Reporters sans frontière.

Cozop utilise twitter et les outils social média pour publier une fois de plus le contenu des auteurs.

Pourquoi Cozop fait rage ?

Vous consacrez plusieurs heures de votre temps à faire de la veille stratégique pour donner de la cohérence à vos articles et voilà qu’un gros bourrin vient tout vous pomper en prétextant faire un lien vers votre article pour justifier la source.

Mais il y a un hic!

Cozop est devenu une plateforme à très forte popularité, ce qui fait que les articles republiés ont une importance souvent supérieur à celle des originaux et les retombées moteurs sont en conséquence. Malgré qu’ils se prémunissent du duplicate content je peux vous affirmer que votre site si il est tout jeune, tout frais sera considéré comme le site ayant republié le contenu de cozop….

Je vous conseil donc de ne pas soumettre votre site sur cozop et de vérifier si il n’y ais pas présent.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb