Covoiturage.fr lève 1,25 millions d’euros auprès de ISAI

Le site covoiturage.fr vient de levée 1,25 millions d’euros auprès du nouveau fond d’investissement français ISAI.

Ce fond d’investissement est dédié aux entrepreneurs internet, il a été créé à l’initiative de Pierre Kosciusko-Morizet (PDG co-fondateur de PriceMinister) et compte quelques 60 investisseurs plus le crédit mutuel arkea et CDC entreprises.

Le site covoiturage.fr existe depuis 2004 et sa version actuelle date d’août 2008, ce n’est donc pas un coup d’essai. Il compte à son actif quelques 600 000 membres et se développe sur internet comme étant un « système D », c’est à dire que le conducteur et le passager réalisent des économies sur leurs déplacements en mutualisant l’utilisation du véhicule. On rajoute à cela une petite « Green Touch », le covoiturage permettant de réduire l’empreinte carbone.

Le covoiturage c’est assez simple :

A partir du moment ou vous êtes plusieurs dans une voiture vous faites du co-voiturage, vous en faites donc déjà sans le savoir avec votre famille et vos amis mais il n’y a dans ce cas pas de frais car cela découle plus de services rendus. Par extension, le covoiturage permet aux personnes qui font les mêmes trajets de partager la même voiture, afin de partager les frais d’essence, de péage, d’entretien du véhicule, d’assurance , etc…

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb