Contrôlez mieux ce que vos adsenses affichent

Adsense, la régie publicitaire au clic de Google, utilisé par la plus grande partie des sites internet a ajouté de nouvelles fonctionnalités sur son outil et une notamment très importante.

En effet, il est désormais possible de bloquer le contenu de certaines catégories d’annonceurs sachant qu’il y en a pas moins de 150 disponibles. Le blocage des annonceurs se fait par unité de produit publicitaire Google : les pages de contenu, l’affiliation, le parrainage, les recherches, le contenu mobile et les flux RSS.

Avant de toucher à quoi que ce soit, regardez bien votre chiffre d’affaire généré pour chacun de vos blocs d’annonces. Essayez de faire un boarding avec le cpc (coup par clic), ctr (taux de clic) sur une période donné et voyez si les changements effectués sur le blocage d’une catégorie d’annonceur n’affecte pas vos revenus. En général ce qui paie le plus n’est pas forcément ce que l’on souhaite voir apparaitre sur son site : assurance, crédit, forex mais c’est en contre partie ce qui paie le plus. A vous de voir ce que vous privilégiez.

Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de vous connecter sur votre compte Adsense. Allez ensuite sur l’onglet Autorisation/blocage d’annonces puis dans le menu de gauche il y a 2 liens : catégories générales et catégories sensibles.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb