Comment activer Google Instant Search sous Chrome

Google Instant Search est le nouveau né de Google, sorti ce mercredi il augmente les capacités de recherches en devinant à l’avance ce que vous voulez. A chaque nouveau caractères entré sur le moteur, Google anticipe et vous propose des résultats.

Je vous propose de voir comment activer cette fonctionnalité sous Chrome.

Comment ça marche :

Voici une vidéo qui montre comment fonctionne Google Instant search sous Chrome. Vous remarquerez que les résultats évoluent dans la partie inférieur du moteur pendant que vous exécutez votre recherche.

Le problème

Si vous utilisez Google Search sous Chrome vous ne voudrez certainement pas activer la recherche instantanée, pourquoi ? Parce que Google ne vous aime pas et que vous aurez en conséquence une erreur d’affichage :

Activer Google Instant Search

Faites un clic droit sur le raccourci et à nouveau clic droit sur Google Chrome puis choisissez Propriétés.

Une fois que vous avez ouvert la fenêtre des propriétés, vous devrez juste ajouter le code suivant à la fin du champ cible, en veillant à laisser un espace avec chrome.exe.

–enable-match-preview

Cliquez sur Ok et fermez toutes les fenêtres.

Utiliser Instant search avec Chrome

Maintenant que vous avez activé cette option, utilisez le moteur de recherche comme vous le faites d’habitude et regarder ce que Google vous propose, ça peut être utile dans vos recherches.

Si il n’y a qu’un seul résultat, votre recherche aboutira immédiatement sur la page.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb