Cinéstore, le nouveau moteur de recherche de films par Allociné

Allociné vient de lancer son moteur de recherche de films multi plateforme avec de la VOD, des DVD, du Blu ray, de la Tv et du Cinéma en tout genres. Il propose à l’heure actuelle un peu moins de 19 000 références, autant dire une vraie bibliothèque dans laquelle vous retrouverez des films que vous seul avez vu au fin fond d’un petit patelin il y a plus de 20ans.

Cinéstore va donc s’appuyer sur la base de films d’Allociné ainsi que sur toutes ses fonctionnalités techniques, on peut par exemple construire des listes de films un peu comme pour des playslists et les partager.

La section VOD est proposé en partenariat avec Myskreen, et a la particularité sur certains titres de diffuser le film en streaming à partir d’un player flash. Vous pourrez progressivement avoir accès à l’ensemble du catalogue à la location pendant 48h pour une fourchette de prix entre 2,99 et 4,99 euros.

Le centre national du cinéma (CNC) co-finance Cinestore depuis un appel lancé dans le cadre de la loi « création et internet ». Le but étant de :

contribuer à accroître la consommation légale de films en ligne en permettant aux internautes de mieux connaître les offres existantes et en rendant l’accès aux œuvres plus simple et plus rapide.

Voirunfilm.com et Vodkaster sont 2 autres projets soutenu par le CNC.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb