Ciné Octobre 2010

Vu que je vais souvent au cinéma j’ai décidé de vous faire un petit débrief de ce que j’ai vu chaque mois, cette idée m’est venue suite à Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois que j’ai apparemment été le seul à détester et pour le coup j’aimerais avoir vos avis et critiques sincères plutôt que ceux des médias tous élogieux sur tout les films, à force c’est pompant.

Moi, Moche et Méchant


Un homme, un rêve, 3 orphelins, le hic c’est que c’est un méchant qui a une seule chose en tête, réduire la lune pour redorer son blason de plus grand méchant au monde. Je ne suis pas fan de la 3D et j’y vois encore moins d’intérêt pour ce dessin animé, cela dit les personnages sont attachants, l’histoire simple, on rit, c’est le principal.

A voir.

The Social Network

Fan des succès story je me suis fait un devoir d’aller voir ce film de David Fincher et je ne suis pas déçu du déplacement. Mes impressions.

A voir.

Potiche


Potiche est un film de François Ozon avec Catherine Deneuve, Gérard Depardieu et Fabrice Luchini notamment. Il sortira le 10 Novembre prochain et j’ai eu la chance de le voir comme pour beaucoup de film via le label UGC 1 mois à l’avance. Enfin la chance, c’est un grand mot ! Sans un Luchini comme toujours très excentrique et sur les talons le film ne vaut vraiment pas le coup, si vous avez moins de 45ans et que vous n’aimez pas Catherine Deneuve c’est peine perdue. Le film se passe en 1977 dans un milieu de la bourgeoisie française et au sein de la maison Pujol. Le cadre et l’ambiance sont représentatif de l’idée qu’on se fait de ces années mais il n’y a strictement aucune intensité dans ce film, c’est plat mis à part les interventions de Luchini.

Déconseillé.

Arthur 3 et la guerre des 2 mondes


J’ai aimé le premier volet, le second m’a laissé sur ma fin et celui là ne donne même pas la peine d’être commenté.

Déconseillé.

Le Royaume de Ga’Hoole


Je suis allé voir ce film à reculons et je ne le regrette pas du tout car c’est ce que j’ai vu de mieux tant sur l’histoire que la réalisation et les paysages ce mois ci. Aller voir un film sur des chouettes guerrières ce n’est pas ce qu’il y a de plus palpitant je vous l’accorde mais on a le droit à de sublimes scènes qui utilisent tout le potentiel de la 3D. 1h36 c’est peu et j’irais voir le second si il y en a un bien sûr.

A voir.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb