Blekko, le moteur de recherche social

Blekko ça vous parle ? Non ?! Pourtant LeMonde, Abondance et le JDN lui ont consacré des articles qui tenez vous bien date d’il y a 3 mois (1er Novembre). En faite c’est plutôt récent. Pour faire simple, Blekko est un moteur de recherche qui veut concurrencer notre bel ami Google en intégrant une dimension social dans son algorithme. Intéressant !

Pour classer les résultats de recherche Blekko propose aux internautes d’ajouter un SlashTag à la fin des mots clés que vous jugez les plus pertinents. Ainsi si vous aimez Chronoduweb plus que de mesure, vous mettez Chronoduweb/ et je bénéficierais d’une top popularité, merci les amis. Les petits malins comme moi se disent tout de suite génial, je vais faire tourner un petit soft avec génération automatique d’iP qui simule des requêtes pour me positionner dans les starting-block !

Blekko va plus loin et a décidé de supprimer de son index tout les spammer du web qu’on appel dans le jargon les fermes de contenus comme 123people.com, une très bonne chose, je vous laisse la liste si vous voulez consulter ces petits sites de m****.

Il y a déjà 30 million de requêtes internautes jour exécutés ce qui n’est pas mal du tout, souhaitons leur une place hors de l’ombre de Google.

1 Réponse sur l'article “Blekko, le moteur de recherche social”

  1. Excellent moteur de recherche !!!

    A tester sans modération ;)

    J’ai reçu mon t-shirt blekko gratuit, merci blekko !

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb