Bebo va être vendu ou fermé

2 ans après son acquisition par AOL, le réseau social Bebo qui compte 25 millions de membres et acheté pour une valeur de 850 million de dollars va être vendu ou fermé par la nouvelle société indépendante qu’est devenu AOL.

Selon PaidContent, AOL a envoyé un message à ses employés un peu plus tôt dans la journée déclarant qu’il ne soutiendront plus le projet Bebo :

La stratégie que nous avions mise en place dans le courant du mois de mai 2009 exerce une influence négative sur nos forces et plus précisément dans la qualité apporté à nos contenu, nos offres de publicité premium et les applications de consommateur, nous plaçant dans une phase de décroissance. Au cours de l’évaluation de notre portefeuille de marques, il apparait très clairement que Bebo est un site qui se positionne sur un segment trop lourd et que son succès aura quoi qu’il en coûte ses limites. Bebo nécessiterait des investissements supplémentaires afin de pouvoir rivaliser avec les sites les plus rentables, mais AOL n’est pas en mesure de fournir le budget nécessaire à son développement.

En dépit de l’optimisme qu’avait pu susciter Bebo, le message est clair: son acquisition était une erreur et il faut désormais s’en séparer. AOL cherche donc d’éventuels re-preneurs, et tranchera à la fin du mois de mai 2010. S’il n’y a pas de re-preneur, Bedo fermera ses portes.

AOL fait le grand ménage et Bebo n’est pas le seul à être sur la sellette, le service de messagerie instantané ICQ est aussi mis en vente.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb