Apple rachèterait Facebook

Une idée assez folle publié par LeFigaro aujourd’hui annonce un possible rachat de Facebook par Apple. Mais d’où leur ait venu cette folle idée ?

La banque Saxo a sorti ses prévisions annuelles pour 2011 et l’une d’entre elle fait mention de ce futur improbable. Mais encore ?

A la lecture de l’article et pour trainer dans le milieu Facebook et Apple depuis pas mal de temps, je valide qu’il y a bien des rumeurs sur une négociation en off entre Steve Jobs et Facebook, pour une acquisition net et méchante du réseau social par Apple. Si on regarde d’un peu plus près, ce n’est pas impossible car Facebook a une valeur de près de 41 milliards de dollars, somme que possède Apple en cash dans sa trésorerie estimé à 51 milliards de dollars (je deviens fou rien qu’à penser ces sommes …).

Saxo Banque :

Que faire lorsque vous voulez dominer le marché de l’électronique et des services mobiles et que vous ne disposez d’aucune présence dans les réseaux sociaux ? Vous achetez Facebook.

Un observateur américain :

Parfois, les rumeurs sont tellement folles qu’elles pourraient être vraies.

Tout 2 ont un ennemi commun, Google, et quand ont y réfléchi choisir de s’allier reste la meilleure combinaison possible pour réussir à le sortir du jeu. Wait and See, or Dream !

Source : Saxo Banque prédit le rachat de Facebook par Apple

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb