Amazon pure player ? Cloud Drive et Cloud Player

Cette semaine on a le droit à 2 grosses sorties high tech made in Amazon avec Cloud Drive et Cloud Player. Amazon coupe la chique à Google et Apple qui prévoyaient eux aussi de lancer des offres de streaming, hypothétiques …

Cloud Drive

Il s’agit d’un service de stockage en ligne comme Dropbox, avec tout de même des atouts qui vont convaincre nombres d’internautes. Cloud drive propose 5 gigas d’espace disque gratuit, 20 à ceux qui achètent de la musique sur Amazon, et il faudra compter 1 dollar supplémentaire par giga, ce qui casse clairement les prix du marché. Amazon a toujours été très agressif, attendons nous donc à ce qu’il ouvre son API pour permettre le développement d’application externe.

Cloud Player


C’est le ticket gagnant d’Amazone, le service qui fait bondir les maisons de disque ! Cloud Player reprend l’interface de Cloud Drive et propose du streaming en bande passante illimité, très loin d’un Deezer ou d’un Spotify niveau technologie il n’en reste pas moins un concept musique online intéressant dans le sens ou c’est nous qui ajoutons la musique sur les serveurs.

Amazon a créé un outil pour le moins intrusif qui va se charger de scanner votre pc pour trouver tout les mp3 et vous les proposer à l’upload sur Cloud Drive (Amazon Mp3). Son objectif est très clair, vendre plus ! Chaque album que vous achèterez en ligne sera automatiquement dans Cloud Drive et vous pourrez le consulter n’importe où, n’importe quand.

Une application sous Android est aussi disponible et permet de streamer sur votre mobile les titres et albums que vous avez en ligne.

Pour le moment rien d’innovant et de révolutionnaire, juste un gros acteur qui veut sa part du gâteau.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb