Adsense dévoile sa structure des commissions

Google veut tendre vers plus de transparence sur la structure des commissions pour ces éditeurs et ces annonceurs et nous donne à ce titre une vue détaillé.

La plateforme AdSense est composé de plusieurs produits. Les plus populaires sont AdSense pour le contenu, qui permet aux éditeurs de produire le revenu des annonces placées le long des contenus web et AdSense pour la recherche, qui permet aux éditeurs de placer un moteur de recherche Google personnalisé sur leur site et de produire le revenu des annonces affichées en liens sponsorisés.

Comme AdSense pour le contenu et AdSense pour la recherche offrent des services différents aux éditeurs, le revenu diffère pour chacun d’eux.

Ainsi on note la structure suivante pour les commissions :

- 68 % pour le contenu (Google garde 32 % de l’eCPM)
- 51 % pour le moteur de recherche interne (Google garde 49 % du coût par clic pour le search)

AdSense pour les applications mobiles, les flux de recherche et pour les jeux ne révèlent pas leurs commissions à ce jour car les taux évoluent trop vite, d’autant plus que les revenus pour chacun de ces produits peuvent varier de façon significative.

Avec ces quelques chiffres en tête, on peut savoir ce que vaut réellement le CPM sur notre site.

Si je reçois 68€ d’AdSense pour le contenu d’une valeur annonceur de 100€ diffusé, Google marge 32. Si je résonne à l’inverse et que mon e-cpm est de 5, sachant que Google prend 32% des recettes du content alors l’ecpm réel de mon site est de 7, 35.

CQFD

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb