7 façons d’améliorer votre trafic web : le contenu est ROI [2]

Un site sans contenu, c’est comme un ciel sans étoile si il est bien fait c’est beau mais on a pas grand chose à regarder donc finalement on fait autre chose. Rédiger des contenus intéressants, utiles et plaisants doit être votre priorité et c’est la seule façon d’avoir un nombre de visiteurs conséquent et fidèle sur votre site ou blog à moins bien sûr que vous ayez créé une technologie, comme un moteur de recherche ou tout autres utilitaires.

1. Jouer sur les exclus

Si votre site est le premier à diffuser une information, c’est tout naturellement que son contenu sera repris et cité, augmentant de façon conséquente votre trafic.

2. Écrire des articles controversés

Si vous arrivez à écrire un article « controversé », il va sans nul doute faire parler de lui en bien ou en mal sur la toile et être cité sur d’autres sites ou blogs. Vous vous mettez en danger, mais le jeu en vaut la chandelle.

3. Proposer des Top 10

Les internautes aiment les Top list car elles sont utiles, faciles à lire et surtout résumés par points, on peut ainsi retrouver des top 10 ressources, 10 conseils …

4. Proposer des Top 100

Si créé un Top 10 représente un bon moyen de générer du trafic, mettre en place un Top 100 l’est encore plus. Les internautes vont ainsi envoyer votre article à des amis, le partager sur des réseaux sociaux et créer une vraie dynamique autour de cette liste quitte à vouloir y contribuer par le biais des commentaires.

5. Proposer des guides

Si vous écrivez beaucoup, de façon clair et organisé, ce qui serait sympa, c’est de proposer des guides à vos internautes reprenant pourquoi pas des thématiques de votre site. Vous pouvez aussi regarder du côté des livres blancs, c’est une très bonne source de trafic.

6. Faire des interviews

Cette stratégie fonctionne encore mieux si la personne interrogée a un blog ou site web, comme ça elle pourra faire un lien ou un post redirigeant ses visiteurs vers votre article.

7. Jouer sur les évènements

Écrire des articles sur une thématique précise tout les x du mois, écrire sur des évènements qui reviennent chaque année comme Noël, les élections, jeux olympiques, la Coupe du Monde etc. va contribuer à situer l’internaute dans le temps et à lui faire prendre des habitudes sur votre site. Vous fidélisez ainsi vos visiteurs.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb