5 sites pour partir à la découverte du monde

Lorsque Google a lancé son service de photo mapping panoramique en 2007, c’était la première fois que de nombreux internautes pouvaient explorer le monde depuis leurs fauteuils.

Aux États-Unis Street View à maintenant un rival qui est nul autre que notre bon vieux Microsoft avec Silverlight, alimenté par « Streetside » le nouveau service Bing Maps et MapQuest 360. D’autres sites à travers le monde offrent aussi des services de photo mapping, alors même que la portée et la précision de Google Street View augmente chaque jour un peu plus.

Je vous propose une sélection de 5 sites internet qui offrent des panoramas de villes aussi diverses et variés que Munich, Mae Hong Son, Moscou et Miskolc.

1. City8

City8 est un site chinois qui prétend avoir battu Street View en seulement 1 an. Il faut dire qu’en Chine, dès que l’on parle d’un site son audience est démultiplié au maximum. Il propose une visite virtuelle du pays.

2. Norc

NORC est un service de cartographie qui couvre l’Europe centrale et orientale : Autriche, République tchèque, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Hongrie et Russie etc.

3. Mapjack

Mapjack.com offre un pot pourri d’images de certains lieux de la côte ouest Américaine et de la Thaïlande.

4. SightWalk

Ce site allemand propose des photos des rues de Bonn, Berlin, Dusseldorf, Hambourg, Cologne, Munich et Stuttgart.

5. Yandex

Yandex est le moteur de recherche leader en Russie, il a lancé un répertoire photographique des villes de l’Est européen en commençant par les plus grosses: Moscou, Saint-Pétersbourg et Kiev. Et a tout récemment élargi ses panoramas avec des vues de Kazan, Nijni-Novgorod, Samara et de Tcheliabinsk.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb