5 idées de freebies [3]

Je pense que la première chose à faire est de définir ce que sont des freebies, car je suis sûr qu’il y a quelques néophytes qui se promènent dans le coin. Les freebies sont des embellissements que l’on trouve gratuitement sur Internet destinés principalement au scrap digital, on peut tout aussi bien s’en servir pour du scrap papier.

Je vous propose une petite liste de 5 idées de Freebies à mettre en place sur vos sites qui vous permettrons de l’animer.

1. Sortir un eBook

Mettre à la disposition de vos internautes un eBook sur votre site ou votre blog constitue un des moyens les plus efficaces pour générer du trafic. Pour le diffuser, proposez un lien de téléchargement direct, des modules d’exports de sorte à ce que les webmaster et blogueurs puissent aussi le diffuser sur leurs supports gratuitement. Et n’oubliez pas d’être intéressant et convaincant sinon l’effet sera nul.

2. Créer un modèle gratuit de template css

Les services gratuits sont très populaires et les webmaster aiment qu’on leur mâche le travail, ainsi si vous mettez des templates .css en téléchargement gratuit sur votre site avec un lien retour en bas de page vous vous assurer une visibilité et un retour de trafic conséquent.

3. Créer un thème wordpress gratuit

WordPress est la plateforme de blog la plus utilisée au monde, et la pluspart des utilisateurs ne se prendront pas la tête à en créer, ils chercheront des thèmes qui leurs plaisent sur internet. Ainsi si vous proposez des thèmes wordpress en téléchargement gratuit sur votre site, de nombreuses personnes les relayerons.

4. Créer des feuilles de triches

Le titre est un peu brut mais l’idée est très bonne, il s’agit de mettre à la disposition des internautes des répertoires de ressources sous forme de tuto explicatifs. Si vous êtes en quête de savoir sur le développement par exemple vous pouvez lire les cours de développez.

5. Créer des ressources graphiques

La communauté du web design est l’une des plus actives sur internet, et la création de ressources pour eux, est une des seules façons d’augmenter leur trafic : icônes, polices, textures, brush Photoshop, etc.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb