5 alternatives à iTunes pour votre iPod

Quand vous pensez à iTunes, vous pensez à ce logiciel maladroit, lent et pas toujours facile à utiliser.

On se rend compte avec la récente sortie de iTunes 10 que la vitesse et les performances ne sont pas des priorités pour Apple, c’est pour cela que je vous propose d’examiner des solutions alternatives pour gérer vos fichiers audio et vidéo sur votre iPod.

1. CopyTrans Manager

Il s’agit d’une application gratuite qui vous permet de transférer vos chansons depuis votre ordinateur vers un iPod ou un iPhone. Après une installation simple et rapide, il se lance et est prêt pour que vous puissiez connecter votre appareil. Vous pouvez ajouter et supprimer de la musique, des vidéos, podcasts etc. Léger, il est parfait pour la gestion de votre collection de musique sans iTunes.

Vous pouvez également écouter la musique de votre iPod ou tout appareil disposant de l’OS by Apple.

CopyTrans manager propose également une version que vous pouvez installer sur votre iPod, ce qui vous permettra d’écouter de la musique depuis n’importe quel ordinateur sans avoir l’autorisation d’iTunes.

Télécharger CopyTrans Manager

2. Foobar2000

Foobar2000 est un lecteur audio minimaliste entièrement personnalisable. Pour le faire fonctionner avec votre iPod, vous aurez besoin d’installer des composants libres permettant ainsi la synchronisation, il s’agit du gestionnaire iPod et du codec AAC de Nero.

Foobar2000 est l’un des rares lecteurs MP3 qui intègre une fonction « gapless » pour résoudre le problème de blancs créé par la compression MP3, et sa gestion des listes de lecture est exemplaire : organisation, recherche, tri…

Télécharger Foobar2000

3. MediaMonkey

Une autre bonne alternative à iTunes c’est MediaMonkey qui est disponible en version gratuite ou gold mais pour le coup c’est payant. Ce logiciel scan votre disque dur et retrouve tout les fichiers audio dont les formats FLAC, MP3, APE, AAC puis vous permet de les ajouter dans votre iPod.

Télécharger MediaMonkey

4. Songbird

Songbird est un logiciel qui a vachement évolué depuis sa création, et si vous laissez les paramètres par défaut lors de l’installation il fonctionnera avec votre iPod. Pensez à importer votre bibliothèque iTunes et à synchroniser automatiquement toute la musique, sinon vous pouvez vous débrouiller en faisant de simple glisser déposer.

Télécharger Songbird

5. SharePod

Sharepod vous permet de transférer musique et vidéo de vos appareils Apple vers votre pc mais aussi l’inverse. Il suffit de sélectionner les fichiers que vous voulez copier sur votre pc puis cliquer sur copier vers l’ordinateur sur la barre de navigation.

Sharepod ne nécessite pas d’être installé et intègre un lecteur multimédia, vous pouvez le lancer avec une clé USB.

Télécharger Sharepod

1 Réponse sur l'article “5 alternatives à iTunes pour votre iPod”

  1. +1 dit :

    MediaMonkey est le meilleur à mon goût.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb