4 conseils pour rédiger des articles SEO-Friendly

Ce petit article Seo très intéressant n’est pas de moi mais du forum American Express qui propose régulièrement des articles très intéressant sur les réseaux sociaux et le référencement.

En plus d’écrire pour les internautes, les auteurs et les blogueurs il faut prendre en considération les moteurs de recherche et plus précisément Google si vous voulez gagner en visibilité et augmenter votre notoriété.

Comme la plupart de vos lecteurs vous liront grâce aux recherches qu’ils effectuent sur les moteurs de recherche, vous devez veiller à ce que Google positionne vos articles dans le top de son index.

Vous pouvez soit décider de dépenser des sommes considérables pour que des sociétés marketing optimisent votre site aux yeux des moteurs de recherche, soit commencer par lire ce post qui est une très bonne amorce au Search Engine Optimization (SEO).

1. Rédige Titre avec des mots clés très recherchés

Lorsque Google lit un site web afin de l’indexer, il ne lit pas la page tel qu’on peut la voir actuellement mais son code source (ctrl + u sous Firefox). Il lit une page web toujours de la même façon et connait très bien l’architecture des plateformes de blogs comme wordpress ou autres CMS tel que joomla, la première chose qu’il va lire c’est le titre de l’article ou du site puis les premières lignes de contenu suivi des mots clés les plus importants/ récurrents de la page.

Pensez à votre cible, pensez à ce qu’elle recherche et comment elle va réussir à vous trouver. Ce qui revient en autre à détecter les principaux mots clés, termes et expressions à employés dans votre titre, il faut cela dit utiliser cette technique de façon toujours très naturel sans en abuser car les moteurs de recherche détectent les comportements de forcing. De la même façon il faut faire attention à ne pas rendre illisible votre titre pour les lecteurs ce qui reviendrait à rendre nul le travail SEO.

2. Intégrer des liens vers des anciens articles

Les moteurs de recherche pré-suppose qu’un site qui sera beaucoup cité, sera d’une meilleure qualité et fera autorité. Il considère de la même façon qu’un article lié sur une expression clé aura de l’influence sur celle ci et la première chose à faire pour lui donner du poids c’est de créer des liens sur votre propre site et dans vos nouveaux articles. Ainsi pour un article à Xn vous mettrez un lien sur une expression clé de l’article An+1.

Un lien créé depuis un site à forte notoriété aura beaucoup plus d’importances et de valeurs aux yeux des moteurs de recherche.

Assurez vous donc de bien déterminer les mots clés de chacune de vos pages et de les lier sur ces derniers lors de toutes création de liens interne ou externe. Ainsi votre site gagnera une certaine crédibilité et se positionnera plus facilement sur les moteurs de recherche

3. Utiliser les tags

La plupart des plateformes de blogs permettent d’ajouter des tags à vos articles, ceux ci aidant à améliorer la lecture des internautes et des moteurs de recherche afin qu’ils puissent se balader par le biais d’un article sur des sujets du même acabit. Google tente de reconnaitre ces balises de mots clés et de les utiliser pour établir des priorités dans son index de recherche.

Essayez d’ajouter un maximum de tags pertinents sans en abuser car les moteurs de recherche se méfient des petits filous qui exploitent ce procédé et ils vous pénaliseront par un déclassement de votre site pendant un laps de temps indéfini.

Il n’y a pas vraiment de règles de densités, faites en sorte de ne pas enter dans l’excès et de toujours rester au service de l’internaute.

4. Utiliser Google Insight pour trouver les meilleurs mots clés

Pour le coup c’est assez simple, vous n’avez pas à jouer aux devinettes pour trouver les meilleurs termes de recherche à mettre dans vos titres et contenu. Étant donné que Google est le moteur de recherche qui a la plus grosse part de marché, il est logique de concentrer tout vos efforts dessus. A chaque fois que vous voudrez tester la popularité d’un mot clé, allez simplement sur Google Insights qui vous dira tout ce que vous voulez savoir.

Si vous écrivez un article sur la lingerie féminine, mais que vous n’êtes pas sur de ce que les internautes chercherons par défaut « lingerie féminine » ou « lingerie femme », Google Insights vous dira laquelle des 2 expressions est la plus populaire.

Ces 4 points devraient vous aider à y voir plus clair pour avoir un site plus SEO-friendly. Si vous avez d’autres conseils à donner sur le sujet, n’hésitez pas à les mettre en commentaire.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb