30 extensions Chrome pour Web Designers

Par sa simplicité, sa rapidité et ses performances, Google Chrome a su s’imposer dans le très étroit milieu des navigateurs. Ce qui lui a longtemps fait défaut, c’est son manque d’extension à l’instar de Firefox qui avec un simple Firebug et Google Toolbar va déjà très loin dans les possibilités.

ColorPicker : ColorPicker est une extension qui permet de récupérer le code couleur d’un élément sur son écran en le sélectionnant.

Chrome Palette : Si vous avez du mal à trouver une couleur, prenez un exemple d’image et faites la analyser par chrome palette qui vous proposera jusqu’à 64 palettes de couleurs différentes, de quoi combler votre manque d’inspiration.

Colour Tweaker : Sélectionnez un élément sur votre page et changez la couleur en utilisant la palette.

Font Editor : Fini les devinettes, Font Editor vous permet de retrouver une police ou d’en tester de nouvelles en ligne directement.

Google Font Previewer : En sélectionnant une phrase, un mot, un caractère cette extension trouvera pour vous les styles de la police : poids, ombres, style …

Web Developer : Si il y en a bien une qu’il vous faut, c’est bien celle là ! Web Developer est une boîte à outils qui vous permet d’analyser et modifier une page web.

Pendule : Pendule est une extension simple, efficace et légère basé sur les outils de Web Developer.

Firebug Lite : Différent de celle disponible sous Firefox, Firebug Lite a les mêmes ambitions même si elle est à date beaucoup maniable. Inspection et modification du code source et feuille de style des pages.

Stylebot : Avec cette extension, nul besoin connaitre par coeur son répertoire de styles, le css est généré automatiquement.

CSSViewer : CSS Viewer vous permet d’afficher des informations essentielles telles que la police, la couleur et la position de l’élément animé.

Stylesheet Reloader : Cette extension permet de rafraichir la feuille de style d’un site sans actualiser la page, ce qui économise considérablement le temps de chargement.

BuiltWith Technology Profiler : Liste toutes les technologies des standards du web que vous avez utilisés pour créer votre site.

Window Resizer : Testez la compatibilité de votre site sous différentes résolutions d’écran.

HTML Validator : Validez le code source de votre page en ligne ou en local.

Sight : Le code source de votre site mis en forme.

PHP Console : Une console vous aide à débuguer les erreurs PHP de votre site.

jQuery API Search : Bien que jQuery soit la plus importante bibliothèque Javascript

Speed Dial : Speed Dial vous permet d’ajouter des sites favoris que vous afficherez ensuite sur votre page d’accueil sous forme de ‘cadrans’ ou Dials en anglais avec la preview du site sélectionné.

Quickrr Productivity Kit : Une boîte à outil avec un traducteur, une calculatrice, un convertisseur …

Todoist : Accédez à ce gestionnaire des tâches pour écrire et planifier tout ce que vous devez faire. Tout est stocké en ligne.

AppJump : Organisez et lancez rapidement vos applications Chrome.

TabCloud : Sauvegardez votre session et restaurez là à n’importe quel moment.

Similar Pages : Cette extension vous permet de retrouver des pages similaires pour aller plus loin dans votre lecture

Universal Search : Option de recherche Wikipédia, Bing et autres moteurs de recherche.

Awesome Screenshot : Une extension de capture d’écran vraiment génial qui permet de sélectionner la zone de l’image.

Clip to Evernote : Capturez et notez vos découvertes, l’extension prend également en charge la fonctionnalité de recherche et permet de synchroniser vos notes enregistrés.

Diigo : Diigo permet d’archiver, de surligner et d’ajouter aux favoris des pages internet.

Thinkery : Enregistrez votre adresse pour plus tard.

myNotes : Prenez des notes et signez un bout de texte avec un simple clic sur le menu contextuel.

Add to Google Bookmarks : Vous êtes sur une page que vous n’avez pas le temps de lire ? Pas de soucis, mettez le dans vos favoris.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb