10 façons d’améliorer votre trafic web : Blogs & Abonnés [1]

Générer du trafic d’accord, mais pas sans boulot.

Si vous voulez accroitre le trafic de votre site internet, il faudra du temps et de l’huile de coude en plus d’une bonne connaissance des différents leviers à activer pour aller chercher les internautes.

Je vous propose une liste de 100 actions classés par supports pour augmenter votre Trafic, le tout en 10 articles dont voici le premier.

Blogs

1. Ajouter un blog

Si votre site est statique, envisagez d’y ajouter un blog pour le faire vivre. Je vous conseil d’utiliser Wordpres, gratuit et facile d’utilisation.

2. Commenter les autres blogs

Comme je le dis souvent, on a jamais rien sans rien et pour le coup commenter des blogs sur votre niche peut vous apporter des visiteurs à travers les liens de sites en plus d’accroitre votre notoriété.

3. Faire du guest blogging

Pas mal de blogs acceptent que les invités rédigent des posts du moment qu’ils ne sont pas uniquement au service d’une publicité personnelle. Servez vous de cette opportunité pour intégré un lien en source, auteur ou dans le contenu.

4. Organiser des concours

Il est courant dans la blogosphère d’organiser des concours, si vous voulez être malin, proposez à un concurrent ou à un partenaire de faire gagner des cadeaux à ses lecteurs que vous sponsoriserez, il vous fera un lien et une présentation en échange.

5. Participer à des billets synchronisés

Des groupes de blogueurs se réunissent fréquemment pour écrire sur un sujet précis, prenez y part et vous vous partagerez l’audience des différents billets avec des citations du type compléments d’informations, à lire aussi etc.

6. Réseau, Réseau, Réseau

Il faut sympathiser avec un maximum de blogueurs et de propriétaires de sites web pour pouvoir s’échanger du trafic, des liens ou des compléments d’articles. En plus de laisser des commentaires, entretenez des discussions par e-mail à la bonne vieille école comme Seth Godin.

Abonnés

7. Publier un flux Rss

Mettre en place un flux Rss permettra à vos visiteurs de s’abonner à votre site en utilisant un lecteur Rss. A chaque fois que vous publierez une nouvelle page de contenu il en sera sitôt informé et visitera régulièrement votre site.

8. Utiliser FeedBurner

Si vous voulez extraire le meilleur de votre flux Rss, il faut vous créer un compte Feedburner. Le service est entièrement gratuit et il y a beaucoup de fonctionnalités y compris des statistiques sur vos abonnés. Le Flux Rss via FeedBurner est compatible avec tout les navigateurs, vous éviterez ainsi de perdre des abonnés en cours de route.

9. S’abonner par e-mail

Le Rss n’est pas compris de tout les internautes, proposez leurs quelque chose de plus simple comme de s’abonner à votre contenu par e-mail. C’est une des fonctionnalités que vous propose FeedBurner, abusez en.

10. Créer une Newsletter

Mettre en place une newsletter sur votre site vous permettra de fidéliser vos visiteurs. Sur la forme, vous pouvez aussi créer un auto-répondeur avec un message dédié à vos nouveaux abonnés.

Ajouter un commentaire

© Chronoduweb